Après une belle journée à Clisson Vintage, nous avons décidé de faire un détour par le Golfe du Morbihan avant de rentrer sur Rennes. Il faut dire que cela fait plusieurs années désormais que nous habitons en Bretagne, mais nous ne connaissions toujours pas ce petit coin de paradis, pourtant si prisé des touristes l’été (c’est peut-être d’ailleurs pour cela…).
Sur notre route, après le passage du célèbre pont de Saint Nazaire, nous nous sommes d’abord arrêtés au port du Croisic, en passant par les marais salants de Guérande (44). Impressionnants !
Le Golfe du Morbihan
Nous arrivons rapidement à Vannes (56) et comprenons, en consultant la carte touristique du Golfe du Morbihan, qu’il nous faudra bien plus qu’une journée pour parcourir les innombrables kilomètres de côtes du golfe et découvrir tous ses trésors…
Peu importe. Nous profitons de la journée pour nous balader sur les magnifiques petites routes côtières, avec un coup de cœur particulier pour Port Anna (merci Paul pour le conseil), dernier (petit) port de pêche du Golfe du Morbihan. Un bijou !
Nous nous arrêtons déjeuner à Port Blanc, avec une vue magnifique sur l’Ile aux Moines, et c’est pour moi l’occasion de sortir le réchaud et d’épater la galerie avec mes fameuses… escalopes à la crème. Pas très breton tout ça… :-)
Notre route nous mène ensuite tranquillement de village en village, de Larmor Baden au Bono jusqu’à Auray. Magnifique !
Il est malheureusement temps de rentrer à Rennes, mais ce (tout petit) aperçu du Golfe du Morbihan et de ses paysages magnifiques nous aura donné envie d’y retourner plusieurs jours… hors saison !
We’ll be back ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Je confirme : les escalopes étaient délicieuses ! :-)
Merci ! ;-)
La prochaine fois, je tente des cuisses de grenouille…