En traînant sur les annonces du site TheSamba (il faut bien que je m’occupe en attendant Rocky…), je suis tombé sur celle-ci, qui a retenu toute mon attention :
Il s’agit d’un Vacation Waterfarer, bateau en fibre de verre, qui, une fois retourné, épouse parfaitement le toit d’un VW Split. Malin, non ? Proposé dans les années 60 par la société Kenar-Line, basée à Pomway en Californie (près de San Diego), cet accessoire pour le moins insolite ne semble pourtant pas avoir eu un si grand succès outre-atlantique. Seuls quelques très rares exemplaires ont survécu, d’où les 6.000$ demandés dans l’annonce !
Une doc d’époque du vacation Waterfarer
Pas besoin de galerie, de remorque ni de place pour le stocker, utilisation possible comme coffre de toit (?), protection contre la chaleur dans le Combi,… les arguments ne manquent pas, pour le prix modique de… 395$ (soit tout de même l’équivalent de 3.500$ environ aujourd’hui) !
Un bel exemplaire de Vacation Waterfarer (et de Split !)
D’autres photos du Vacation Waterfarer
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je trouve ça assez génial (je m’imagine parfaitement partir en fishing-trip avec…) ! Et puis, ça m’a un peu rappelé la DS de Rabbi Jacob… ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!