Vanajeros, ce sont 4 jeunes photographes et vidéastes américains professionnels qui ont entrepris depuis un peu plus de 6 mois un long périple à bord de leur VW Vanagon Westfalia (c’est le nom du T3 là-bas), des Etats-Unis jusqu’en Amérique du Sud.
Ce road trip au concept original a été en partie financé par une campagne Kickstarter qui leur a permis de récolter presque 20.000$, de quoi acheter tout le matériel photo nécessaire au projet (appareils, imprimante, papier photo…) et payer les dépenses quotidiennes du groupe.
« Pecan Sandy » le VW T3 de 1985
« Pecan Sandy », le VW T3 passé entre les mains du spécialiste Go Westy (partenaire de Vanajeros) avant le départ, est, du haut de ses 29 ans, le membre le plus âgé du périple. Il sert à la fois de studio photo pendant le road trip, mais également de maison et chambre à coucher pour les 4 jeunes photographes.
Seulement voilà, histoire de corser un peu cette aventure, le moteur de « Pecan Sandy » a rendu l’âme il y a quelques jours à peine, alors que le groupe s’apprêtait à passer la frontière équatorienne. On espère que cela ne va pas compromettre la fin du road trip…
Quelques photos du road trip
Bien entendu, étant tous des professionnels de l’image, les nombreuses photos du road trip visibles sur le site web sont magnifiques, et sont accompagnées de videos tout aussi réussies. Une vraie invitation au voyage…
Plus d’infos sur « Vanajeros » (en anglais)
- Le site web : www.vanajeros.com
- La page facebook : www.facebook.com/Vanajeros
- Le projet Kisckstarter : www.kickstarter.com/projects/vanajeros/
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Bonjour et merci!
M. Findinier sébastien
Bizarre ce moteur, ce n’est pas du VW… Subaru peut-être ? espérons qu’ils trouveront des pièces ou un bloc de rechange !