C’est la deuxième année consécutive que mon ami Jérôme et moi, tous les deux fans de pêche à la mouche, décidons de partir quelques jours à bord de nos VW Combi pour taquiner truites fario et ombres communs dans les plus belles rivières de France.
Et cette année, après avoir longuement hésité jusqu’au dernier moment avec les cours d’eau de Franche-Comté, nous avons finalement choisi de (re)venir pêcher… la Dordogne, paradis des pêcheurs à la mouche, entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne (19).
Premier arrivé sur place (Jérôme est toujours en retard…), je m’installe confortablement sur l’un des magnifiques emplacements en bord de rivière du camping du Soleil d’Oc, tenu par Murielle et Christian (également heureux propriétaires d’un Combi T2ab de 1972).
Jérome me rejoint (enfin), et après avoir installé notre campement définitif, nous enchainons les journées de pêche, passant des heures dans ce cadre magnifique sans même voir le temps s’écouler… La rivière est tout simplement somptueuse, même si les poissons se montrent particulièrement capricieux, nous donnant parfois bien du fil à retordre…
Après quelques jours, malheureusement, le temps tourne à l’orage et nous tentons malgré tout quelques sorties dans l’eau entre deux averses. Mais les heures passées à s’abriter sous le tarp et à préparer notre matériel nous semblent bien longues…
Les alertes orage se multipliant dans le coin, nous décidons donc d’écourter notre périple de quelques jours, et de rentrer chez nous, après avoir passé de merveilleux moments auprès de cette magnifique rivière et de ses hôtes, bien loin de notre quotidien… de quoi bien décompresser !
Vivement l’édition 2023 du Yofish Tour !
Le Yofish Tour 2022 en vidéo
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!